Aller au contenu

Données perdues aprés réinitialisation d'usine

Recommended Posts

Bonjour à tous 🖐️

Par avance merci à tous celles et ceux qui auront pris le temps de me lire. 

Il y a trois jours, j'ai bêtement bloqué mon téléphone car je ne me souvenais plus de mon schéma de déverrouillage. Mon Samsung (S20 fe) s'est verrouillé complètement au bout de cinq tentatives d'essais infructueuses, du coup après impossible de pouvoir utiliser mon mobile.

J'ai alors par dépit dû faire une réinitialisation d'usine du téléphone. Pensant à tort que cette opération n'affecterait pas les fichiers présents dans ma carte SD elle est restée dans le téléphone pendant la réinitialisation et cela a été une grosse erreur puisqu’après avoir rallumé mon téléphone toutes mes données avaient disparu que ce soient celles sur ma carte sd ou sur l'espace de stockage interne de mon mobile j'étais dépitée dégoûtée car photos vidéos audios documents tous a étaient supprimées. Concernant ma sauvegarde sur le cloud (google drive, one drive…) c'est le même résultat pourtant j'avais synchronisé correctement mon compte samsung au cloud.

J'ai entendu dire que tant que de nouvelles données n'écrasaient pas les anciennes, il était possible de retrouver mes fichiers supprimés à l'aide de logiciels de récupération de données du style recuva diskdrill easus recovery....

Pour l'instant, j'ai testé certains de ces logiciels (version gratuite) mais ces derniers n'ont réussi à retrouver aucuns anciens fichiers.

Que me conseillez-vous de faire ? Existe-t-il réellement des solutions pour récupérer des fichiers supprimés ?

Merci à tous 😊

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
OSZAR »